Espace Client


Mot de passe oublié ?
Menu
Services
Votre entreprise est-elle certifiée OEA ?
 Oui
 Non
En Ligne
Vous êtes connecté en tant qu'invité.

Forum Douane Viticulture


03/02/2016 - Christian Eckert, Secrétaire d’État chargé du Budget, a ouvert le 2 février 2016 à Bercy le premier forum «Douane viticulture», une conférence réunissant la douane et les professionnels de la viticulture avec pour objectif le soutien de la filière viti-vinicole.


Pour la première fois, la direction générale des douanes et droits indirects organise au ministère des finances et des comptes publics, à Bercy, une conférence dédiée à la viticulture et aux professionnels de la filière, en présence de M. Christian ECKERT, secrétaire d’État chargé du Budget.


La douane soutient la filière viti-vinicole. De la plantation de la vigne à l'exportation du vin, la douane met à disposition des acteurs du secteur viti-vinicole des services et de nouveaux outils afin de mieux répondre à leurs attentes et de les accompagner dans leurs formalités.


2016 sera une année d'évolutions majeures : réforme communautaire des droits de plantation, dématérialisation des procédures de gestion de la filière, simplifications réglementaires, offres douanières pour favoriser les exportations et engagements qualité, autant de dispositions nouvelles de nature à soutenir l'activité de la filière viti-vinicole.


Lire le discours d'ouverture de Christian Eckert.


Retrouvez tous les échanges du forum sur DOUANE TV.


Source : Site internet de la douane




Retour