La DGDDI diffuse une information concernant le déploiement de DELTA IE – Volet Import : le point sur la bascule au 30 juillet 2025

Extrait :

« Entre le 21 et le 27 juillet (semaine 30), 100 811 déclarations d’importation, dont 1,2 % en DTI, ont été déposées dans le nouveau système, soit 36% du total des déclarations d’importation sur la même période (en augmentation par rapport à la semaine 29). Cela représente 38 % des déclarations en fret cargo et 33 % en fret express.

Le périmètre prévisionnel des prochaines livraisons correctives est le suivant :
1) Livraison (V1.6.) du 5 août 2025 :
  • Anomalies résiduelles sur certains EORI étrangers, notamment lorsque la relation DECO est liée à l’EORI étranger ;
  • Anomalies résiduelles sur le dépôt de la notification de présentation ;
  • Date de prise en compte du contingent pour les flux en deux temps ;
  • Fin de l’arrondi des quotités de taxe sur le pavé liquidation;
  • Autoliquidation de la TVA dans le cas de paiement au comptant.
2) Les prochaines livraisons sont programmées pour les 26 août, 9 septembre et 23 septembre.
Conformément à la notice publiée le 25 juillet, la date de fin de bascule est fixée au 30 septembre 2025. Les opérateurs sont donc invités à anticiper la bascule de leurs flux avant cette échéance. Jusqu’à cette date, les opérateurs ne pouvant pas valider leurs déclarations dans DELTA IE sont invités à appliquer les recommandations publiées sur le journal des anomalies : L’importation – DELTA IE : volet Import | Portail de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects. Les cas d’utilisation de la procédure de secours seront progressivement élargis au fur et à mesure des correctifs apportés.
En cas de dysfonctionnement, vous êtes invités à consulter la météo des services en ligne en cliquant sur le lien suivant : Météo des services en ligne Des ralentissements peuvent occasionnellement être constatés lors des livraisons correctives (entre 12h et 14h).
Toute anomalie doit être remontée à la fois à votre prestataire de connexion EDI et à la DGDDI via une demande d’assistance dans le téléservice OLGA. »

 

CUSTOMS via conex™ est un logiciel qui permet la gestion du dédouanement électronique. Il couvre l’ensemble des opérations DELTA (G-C/D, X et I/E), les régimes particuliers, le TRANSIT, l’ECS. CUSTOMS via conex™ existe pour le dédouanement FR, BE, ES et GB.

En savoir plus

 

edouane, cʹest idoine !
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.