10/09/2020 – La DGDDI diffuse une information pour la lutte contre les contrefaçons : le numéro EORI devient obligatoire.

Extrait :

« Le numéro EORI est obligatoire à compter du 15 septembre 2020 pour déposer, modifier et renouveler une demande d’intervention.

Prolongement de l’enregistrement des droits de propriété intellectuelle auprès des offices nationaux et/ou européens, la demande d’intervention permet aux agents des douanes de retenir des marchandises suspectées de contrefaire un droit de propriété intellectuelle pendant une période de 10 jours (4 jours pour les denrées périssables).
Dans ce délai, le titulaire de droit sera invité à se prononcer sur l’éventuelle violation d’un de ses droits et sur les suites à apporter à la retenue (mainlevée, destruction ou action en justice).

La Commission européenne s’est récemment engagée dans un processus de dématérialisation complète du processus de dépôt et d’instruction des demandes d’intervention et fait désormais de la détention d’un numéro EORI un préalable à toute démarche. Ce numéro est gratuit et sa délivrance est dématérialisée. »

Source : DGDDI

DGDDI – Lutte contre les contrefaçons : le numéro EORI devient obligatoire
Étiqueté avec :