13.10.2022 – Le CDU est entré en vigueur le 1er Mai 2016, il prévoyait la mise en œuvre de systèmes d’informations nationaux inter-opérationnels.

Afin que les systèmes douaniers puissent être utilisés dans le cadre du dédouanement centralisé au niveau européen, la douane française travaille actuellement à la refonte des systèmes DELTA G et X. Un nouveau système appelé DELTA IE (I pour import, E pour Export) devrait être opérationnel prochainement.

Lire la communication de l’équipe projet en charge de la refonte des processus import / export, publiée le 12.10.2022 :

Extrait :

« Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre du programme de refonte import/export, la douane a eu l’occasion de vous présenter le calendrier prévisionnel de déploiement du service en ligne Delta IE à l’importation.

L’état d’avancement des travaux de construction du service conduit aujourd’hui à reconsidérer ce calendrier.

La mise en service de Delta I/E à l’importation, prévue initialement le 31 mars 2023, interviendra selon toute vraisemblance dans le courant du second semestre 2023 selon un calendrier et des modalités qui restent à préciser.

Conséquence directe de cet ajustement, la phase pilote de trois mois prévue dès le 1er janvier 2023 est ajournée.

Ce délai supplémentaire permettra de sécuriser la mise en service du nouvel outil, et sera mis à profit pour mieux vous préparer et vous accompagner.

Nous vous tiendrons naturellement informés du nouveau calendrier de déploiement de Delta IE dès qu’il aura été arrêté.

Cordialement »

Source :  DGDDI

DELTA IE – Nouveau calendrier prévisionnel de déploiement du service en ligne Delta IE à l’importation
Étiqueté avec :