06/04/2020 – La DGDDI publie sur son site internet une infographie et un tableau de synthèse concernant le COVID 19 à destination des importateurs de masques.

Extrait :

 

Covid-19 : Vous êtes une entreprise et souhaitez importer des masques

Dans les circonstances exceptionnelles découlant de l’épidémie de Covid-19, des mesures ont été prises afin de garantir la fluidité des importations d’équipements de protection individuelle (masques).

Je suis une entreprise, je veux importer des masques

Dans ce cadre, le contrôle des normes demeure une priorité assignée à la DGDDI, assurée notamment par nos bureaux de douane. Il est essentiel que les importateurs veillent à anticiper et à sécuriser leurs opérations :

-en cas de doute ou d’interrogation, Ils doivent prendre contact le plus tôt possible avec leur Pôle Action Économique de rattachement (par mail) qui pourra les renseigner;

-ils doivent aussi, directement ou par leur prestataire, transmettre le plus en amont possible tous les documents nécessaires pour que les bureaux de douane puissent traiter rapidement les déclarations qui leur sont présentées. La liste des pièces requises figure dans le tableau lié à l’infographie. En effet, les dossiers incomplets risquent d’entraîner des retards ou des blocages. »

Liens utiles :

Source : Site internet de la DGDDI

 

DGDDI – Crise sanitaire : importation de masques
Étiqueté avec :